[10-07-2009 00h40] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]
[00h41] Assistance: Mme/M. XXX, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: XXX@XXX
Vous n'avez pas de numéro de téléphone mobile de contact.
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".
[00h41] Moi: bonsoir
[00h41] Moi: allo ?
[00h43] Moi: bon j'expose mon souci on gagnera peut etre du temps ?
J'ai un problème pour activer mon compte SIP, j'ai le message "Erreur : Adresse IP origine invalide Pour des raisons de sécurité les modifications concernant votre compte téléphonie SIP ne sont possible que depuis votre Freebox." hors je suis a mon dominicile et sur ma freebox
[00h44] Assistance: Depuis quand vous avez ce souci ?
[00h44] Assistance: Avez vous une adresse IP fixe ?
[00h45] Moi: non je n'en ai pas
[00h45] Moi: et ce souci est lier a ma demande d'activation de mon compte sip
[00h46] Moi: je ne veu pas d'ip fixe mais juste activer mon compte sip
[00h49] Moi: allo?
[00h50] Moi: Alors je n'ai pas d'ip fixe, je n'en veu pas et je voudrai activer mon compte SIP :)
[00h52] Assistance: Vous devez demandé l'activation de votre adresse IP depuis la console de gestion
[00h52] Moi: je ne veu pas d'ip fixe
[00h54] Moi: pouvez vous activer mon compte sip à ma place ?
[00h55] Assistance: Non j'ai pas l'accès
[00h56] Moi: il m'est impossible d'activer mon compte SIP sans avoir une IP fixe alors ?
[00h56] Assistance: Oui exactement
[00h57] Moi: Est til possible de revenir en IP mobile si je passe en IP fixe le temps de l?activation de mon compte SIP ?
[00h58] Assistance: Oui
[00h59] Moi: ha? je croillé que c'était impossible si je clique sur IP fixe je pourai revenir en IP mobile ?
[01h00] Assistance: Oui
[01h01] Moi: Etes vous vraiment sur de vouloir bénéficier d'une IP fixe ?
Ce processus est pour le moment irréversible!
[01h01] Moi: j'ai ce méssage qui me fait plutot peur
[01h02] Assistance: D'accord un instant le temps de chercher l'info
[01h02] Assistance: Permettez-moi de vous faire patienter 2 minutes. Ce délai sera nécessaire afin d'effectuer une recherche d'information.
[10-07-2009 01h02] [Votre correspondant s'est absenté afin d'aller chercher une information. Durée estimée: 2 minutes]
[10-07-2009 01h05] [Le temps initial d'attente n'a pas permis à votre correspondant de finaliser sa recherche d'information, l'attente sera prolongée de 3 minutes. En vous remerciant par avance]
[01h06] Assistance: Je vous remercie pour votre patience.
[01h06] Moi: lol
[01h07] Moi: des infos pour mon compte SIP avec une IP mobile ?
[01h08] Assistance: pour avoir le service SIP vous devez activer l'adresse IP fixe mais si vous avez passé en IP fixe vous ne pouvez pas la changer
[01h09] Moi: il n'est pas possible que vous puissier activer mon compte affin que je puisse garder mon ip mobile et profiter de mon compte SIP(deux chose totalement différente)
[01h11] Assistance: Non
[01h12] Moi: ok bien merci je vai réfléchir sur l'ip fixe pour avoir mon compte SIP
[01h12] Moi: je vous remercie quand même
[01h12] Assistance: OK, Est-ce que les informations que je vous ai communiquées sont suffisamment
claires?
[01h13] Moi: oui impossible d'activer son compte SIP sans IP fixe c'est très très claire
[01h15] Assistance: Excellente fin de soirée ^_^
[01h15] Moi: il faudrait peu etre changer ce message :"Erreur : Adresse IP origine invalide Pour des raisons de sécurité les modifications concernant votre compte téléphonie SIP ne sont possible que depuis votre Freebox."
[01h15] Moi: et stipuler qu'il faut une ip fixe ;)
[01h15] Moi: bonne soiré
[01h15] Assistance: bonne soirée ^_^